Esch-sur-Alzette, le 05/01/2025
L’ALMEVS annonce son nouveau Conseil d’administration
L’Association Luxembourgeoise des Médecins en Voie de Spécialisation (ALMEVS) a le plaisir d’annoncer la composition de son nouveau Conseil d’administration, élu lors de l’Assemblée générale du 13 décembre 2024, pour l’année à venir. Cette équipe renouvelée a pour mission de représenter, soutenir et fédérer les médecins en voie de spécialisation et jeunes médecins spécialistes au sein du Grand-Duché de Luxembourg.
La composition du Conseil d’administration est la suivante :
Les cooptés de l’ALMEVS:
Plans et objectifs pour 2025
L’année 2025 s’annonce déterminante pour l’ALMEVS, avec des projets stratégiques majeurs à l’horizon. Parmi ses priorités, l’association poursuivra des négociations constructives avec le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale pour avancer dans le projet de l’uniformisation du statut des MEVS. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail, de garantir des opportunités de formation optimales et équitables pour les médecins en voie de spécialisation, et de renforcer l’attractivité du Luxembourg pour les jeunes médecins.
À propos de l’ALMEVS
Créée en 2020, l’ALMEVS représente les intérêts des médecins en voie de spécialisation (MEVS) et jeunes médecins spécialistes au Luxembourg auprès des institutions politiques, universitaires et sanitaires. Notre association s’investit également dans la promotion de la santé publique, l’organisation de conférences scientifiques, ainsi que dans l’organisation d’événements sociaux visant à renforcer les liens entre nos membres et à favoriser des échanges enrichissants.
Environ 170-200 jeunes médecins, issus de spécialités différentes, poursuivent aujourd’hui leur formation dans les hôpitaux et cabinets du pays. L’association s’engage à défendre leurs droits et à améliorer leurs conditions de travail ainsi que leur parcours de formation.